0

Questions fréquemment posées

Réponses dignes d'un Dieu sur vos questions à propos de Supercomics.
Thor lui-même serait impressionné par nos réponses.

Qu'est-ce qu'un CGC ?

Le CGC, ou Certified Guaranty Company, est la référence en matière de certification et de notation de bandes dessinées de type comics. Fondé en 2000, CGC offre un service professionnel qui évalue l'état et la qualité de vos comics à travers un système de notation rigoureux allant de 0.5 à 10.0. En se focalisant sur des critères tels que la qualité du papier, la netteté des couleurs, et l'intégrité structurelle, un comic noté par CGC est un gage de valeur et d'authenticité.

Un comic certifié CGC est scellé dans une coque en plastique transparente de haute qualité, comportant une étiquette indiquant la note, le titre, et d'autres informations pertinentes. Ce processus permet non seulement de protéger le comic contre les dommages environnementaux, mais aussi de faciliter sa vente ou son échange à un prix reflétant sa véritable valeur sur le marché.

Chez Supercomics, nous sommes fiers de vous offrir une large sélection de comics notés 9.8, la meilleure note, garantissant une qualité exceptionnelle et une valeur de collection durable.

Qu'est-ce que le service de certification CGC proposé par Supercomics ?

Supercomics est votre source ultime pour les Comics certifiés NM+/M, et agit comme une passerelle stratégique, offrant des services de grading certifiés en France, connectant les passionnés aux services de CGC grâce à notre statut de membre élite.

Comment puis-je utiliser Supercomics pour obtenir une certification CGC pour mes bandes dessinées ?

Supercomics sert de plateforme pour soumettre vos comics pour le grading, vous permettant de bénéficier de notre relation avec CGC et d'intégrer une communauté de collectionneurs et de fans passionnés.

Qu'est-ce qu'un grade pre-screen ?

Le grade pre-screen est un service où Supercomics soumet vos comics à CGC avec une demande de grade spécifique, comme un 9.8. Si le comic ne répond pas à cette exigence, aucun frais de grading n'est facturé, mise à part des frais de rejet de 16 € par comics, vous assurant ainsi de ne payer que si le comic correspond à vos attentes de grade.

En quoi consiste le service de cleaning & pressing CGC et comment peut-il améliorer l'apparence de mes comics ?

Le pressing est un procédé permettant d'optimiser l'apparence d'un comic en éliminant des défauts qui ne brisent pas la couleur, tels que des bosses, pliures, ondulations, déformations, roulages de la colonne vertébrale et indentations. Il ne modifie pas le comic, ce qui en fait un processus non-restauratif. Le nettoyage à sec pour retirer les salissures est également considéré comme non-restauratif et est inclus dans le service de pressing de CGC lorsque nécessaire.
CGC est le leader de l'industrie dans le pressing de comics. Leurs processus multi-étapes a été affiné grâce à des milliers d'heures de recherche et développement.

Le service de pressing est une préparation essentielle de vos comics pour le grading, permettant de maximiser les chances d'obtention d'un grade élevé en améliorant et préservant l'état de chaques comics.

Quels sont les avantages d'utiliser les services de Supercomics pour obtenir une certification CGC ?

Opter pour Supercomics, c’est choisir la facilité d'accès à un grading certifié de qualité, l'intégration dans une communauté de passionnés, et la garantie d'authenticité et de qualité grâce à notre partenariat avec CGC.

Quels sont les délais de livraison ?

Chez Supercomics, nous proposons deux types de produits : en stock et en précommande. La disponibilité de chaque produit est clairement indiquée sur sa page dans la boutique. Pour les produits en stock, votre colis sera expédié sous 48 heures ouvrables après la confirmation de votre commande.
Pour les produits en précommande, le délai d'expédition est de 21 jours ouvrables maximum. Dans tous les cas, vous recevrez un lien de suivi pour suivre l'état de votre commande en temps réel. Nous nous engageons à vous assurer une réception rapide et sécurisée de vos pièces de collection précieuses.

Y a-t-il des frais de douane pour les livraisons internationales ?

Pour les commandes internationales chez Supercomics, les éventuels frais de douane ne sont pas inclus dans le coût total et sont à la charge de l'acheteur. Les frais varient selon le pays de destination et les lois locales.
Pour vous aider à naviguer dans cette étape, nous vous recommandons de vous informer auprès des autorités douanières locales pour obtenir des détails sur les coûts supplémentaires avant de passer votre commande.

Nous comprenons que les frais de douane peuvent être une préoccupation, c'est pourquoi nous nous efforçons de fournir toutes les informations nécessaires à la douane pour faciliter le processus en vous prévenant au préalable. Cependant, nous ne pouvons pas prendre en charge ces frais ni les estimer à l'avance.

Est-il possible de faire livrer ma commande Supercomics à une adresse différente de celle de facturation ?

Oui, vous avez la possibilité de choisir une adresse de livraison différente de celle de facturation lors du processus de commande, vous offrant ainsi flexibilité et commodité dans la réception de vos Comics certifiés CGC.

Comment Supercomics gère-t-il la livraison des Comics CGC ?

Chez Supercomics, nous adaptons nos méthodes de livraison en fonction du volume de votre commande de comics. Que ce soit via Colissimo, UPS, DHL ou un autre service postal de confiance, nous nous assurons que le contenu est parfaitement protégé et sécurisé tout au long du trajet jusqu'à votre porte. De plus, pour maximiser la protection des raw comics durant le transport, ceux-ci sont soigneusement emballés dans une pochette spécialement conçue pour les comics, assurant ainsi leur arrivée en parfait état.

Que faire si ma commande Supercomics arrive endommagée ?

La satisfaction du client et la qualité des produits sont nos priorités absolues chez Supercomics. Si malheureusement votre article arrive endommagé, nous sommes là pour vous aider. Veuillez nous contacter dans les 48 heures suivant la réception du colis à l'adresse suivante : commande@supercomics.fr.

Nous vous demanderons de nous fournir des photos de l'emballage et de l'article endommagé pour que nous puissions évaluer la situation de manière approfondie.
Une fois les détails validés, nous nous engageons à vous envoyer un nouvel article en remplacement si notre stock le permet ou à vous rembourser intégralement, y compris les frais de port. Notre objectif est de résoudre tout problème le plus rapidement possible afin de garantir votre satisfaction totale.

Comment Supercomics protège-t-il les informations de paiement de ses clients ?

Supercomics tient à la sécurité de vos informations. Nous utilisons Stripe, une plateforme de paiement sécurisée et réputée, pour traiter tous les paiements. Cela signifie que nous ne collectons ni ne stockons aucune information de paiement dans nos bases de données. Stripe emploie des méthodes de cryptage de pointe et d'autres mesures de sécurité pour protéger vos informations, vous permettant ainsi de faire vos achats de Comics CGC en toute confiance et sérénité.

Puis-je annuler ou modifier ma commande après avoir effectué un paiement ?

Oui, vous pouvez annuler ou modifier votre commande chez Supercomics, mais vous devez le faire dans un délai de 24h après avoir effectué un paiement. Passé ce délai, les modifications ou annulations ne seront pas possibles. Veuillez nous contacter directement pour toute demande de modification ou d'annulation.
Nous nous engageons à offrir un service client de qualité pour accompagner chaque collectionneur dans ses acquisitions de Comics CGC. Cependant, pour les RAW Comics, l'annulation n'est pas possible une fois la commande confirmée.

Comment puis-je être sûr que mon paiement a été accepté ?

Après avoir effectué un achat chez Supercomics, vous recevrez une confirmation par e-mail détaillant votre transaction et confirmant le paiement, vous assurant ainsi de la réussite de votre transaction pour vos Comics certifiés CGC.

Puis-je régler mes achats en plusieurs fois chez Supercomics ?

Non, Supercomics n'accepte pas les paiements en plusieurs fois. Pour vos transactions, nous acceptons les paiements via Stripe et Apple Pay, assurant ainsi une expérience d'achat sécurisée et efficace. Pour toutes questions supplémentaires relatives aux paiements, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Les transactions effectuées sur Supercomics sont-elles sécurisées ?

Absolument, la sécurité de vos transactions est une priorité chez Supercomics. Nous utilisons des technologies de paiement sécurisées et cryptées pour assurer la confidentialité et la sécurité de vos informations de paiement.

Quels moyens de paiement sont acceptés chez Supercomics ?

Chez Supercomics, nous acceptons une variété de moyens de paiement afin de rendre votre expérience d'achat de Comics CGC aussi fluide et sécurisée que possible. Actuellement, nous traitons les transactions par l'intermédiaire de Stripe et Apple Pay, permettant ainsi une flexibilité et une sécurité optimales pour tous nos collectionneurs passionnés.

Le processus de retour chez Supercomics est-il sécurisé ?

Oui, absolument. Chez Supercomics, nous utilisons les mêmes services de livraison sécurisés pour les retours que pour les envois. Votre comic sera manipulé avec soin par un service postal réputé jusqu'à son arrivée dans nos locaux.

Quand serai-je remboursé pour un retour accepté chez Supercomics ?

Pour les retours acceptés, comme dans les cas de dégâts sur le comic, le remboursement sera effectué par virement bancaire dans un délais de 3 jours ouvrables, la durée de réception des fonds dépendant des délais interbancaires, qui varient selon votre banque.

Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

Les frais de retour sont déterminés en fonction de la nature du retour. Pour plus de détails et pour discuter de votre cas spécifique, veuillez nous contacter directement. Si votre retour implique des frais de douane, ces derniers seront à la charge du client, comme c’est le cas pour l'envoi.

Puis-je effectuer un retour si je ne suis pas d’accord avec le grade attribué à mon comic ?

Non, une fois qu'un comic a été gradé par CGC, le grade attribué est définitif et indiscutable et ne peut faire l’objet d’un retour ou d’un remboursement. Pour éviter toute déconvenue, nous conseillons vivement à nos collectionneurs de choisir l'option pre-screen lors de l'envoi pour avoir une estimation précise de grade souhaité.

Puis-je retourner un comic en vue d’une annulation du grading post-certification ?

Malheureusement, une fois le délai de 48 heures écoulé après la commande d'un comic CGC, il n’est plus possible d'annuler ou de retourner le comic. Veillez donc à être certain de votre acquisition avant la fin de ce délai.

Livraison gratuite
À partir de 135,00 €
Paiements sécurisés
Stripe, Paypal & Apple Pay
Garantie de 15 jours
Aucune question posée
Support Client 24/7
Live Chat